Wiki AvengersAlliance
Advertisement

Chapitre 1 - Excalibur

Édulcorant Artificiel
Chapitre 1 - Excalibur
S2 C01 M1
Requis : IconbgMalicia Icon 1  IconbgGambit Icon 1
Coût Total : 180 Command point icon
Récompenses :
Empowered Iso-8 009 Iso-8 Renforcé Caressant
Empowered Iso-8 025 Iso-8 Renforcé Chapardeur
(Voir - Éditer)
Bataille Héroïque
Sentinelle Prime Icon Sentinelle Prime Generalisticon
Passif: En Vol - Immunisé contre les Attaques TerrestresEn Vol - Immunisé contre les Attaques Terrestres Implacable - Immunisé contre les effets Pétrifié, Fatigue extrême, Recroquevillé et les effets préventifsImplacable - Immunisé contre les effets Pétrifié, Fatigue extrême, Recroquevillé et les effets préventifs

Stratégie wiki :

Dans ce combat, Malicia sera capable d’absorber plusieurs classes si les sentinelles ont utilisé leur transfert de classe. Ce combat sera facile si Gambit est au moins lvl9 : utiliser ce pouvoir permet d'enlever les buffs des sentinelles et de poser des débuffs utiles qui rendront les coup de Malicia encore plus meurtriers. Sinon, accumulez un max de charges cinétiques, puis lâchez son action qui diminuera la défense des sentinelles ce qui permettra à Malicia de faire encore plus de dommages.

Stratégie forum :

Assurez-vous que Malicia joue ce combo exact: Tour 1 : Confort du Sud (pour gagner la Vitesse Kree) Tour 2 : - Rixe - Absorbtion d'Essence Tour 3+: Répéter

Ce combo s'assure que Malicia a toujours ses PV et endurance au max. Gambit et Malicia doivent attaquer la même sentinelle au début, pour vous assurer que le fin du match soit Malicia contre une seule.

En effet, une sentinelle seule ne peut blesser Malicia plus qu'elle ne se soigne, donc même si votre Gambit meurt (et soyons honnête, c'est plus que probable, et pas très grave), une fois que Malicia est seule face a une sentinelle, le combat est gagné d'avance.

This is the first and earliest Heroic Battle that can be encountered by players in the game. Prior to the October 15, 2013 update, Prime Sentinels in this battle never changed to other classes using their abilities, rendering Rogue's Modèle:EI-Absorb Class Absorb Class only obtaining Modèle:EI-Ubiquitous Power Ubiquitous Power in this fight. Since the update, they now change their class during their first turn, allowing Rogue more versatility; thanks to her battle-exclusive passive buff Modèle:EI-Rogue Protocol Rogue Protocol, Rogue is also able to absorb more than one class power, if the Sentinel she is using Absorb Power on has had the other Sentinel transfer it's class bonus.
The battle is actually pretty easy, if Gambit is at least at level 9: using Royal Flush will in fact remove the Sentinels' buffs and deal the useful Modèle:EI-Wide-Open Wide-Open and Modèle:EI-Fumbling Fumbling, which will make Rogue more lethal. If not, Gambit should accumulate as many stacks of Modèle:EI-Kinetic Charge Kinetic Charge possible, and use Ace of Spades to lower their defense, allowing Rogue to deal more damage.

Note: if you're using Rogue's Horseman of Famine alt, dialogues will be different.

De L'Autre Côté De L'Atlantique
Chapitre 1 - Excalibur
S2 C01 M2
Requis : IconbgWolverine Icon 1
Coût Total : 90 Command point icon
Récompenses :
Empowered Iso-8 002 Iso-8 Renforcé Apaisant
Empowered Iso-8 034 Iso-8 Renforcé Frénétique
(Voir - Éditer)
Bataille Héroïque
Vague 1
Dents De Sabre Icon Dents De Sabre Scrappericon
Passive: Modèle:EI-Immunisé Contre Les Toxines
Vague 2
Passive: Modèle:EI-Immunisé Contre Les Toxines Guérison - Regagne rapidement de la SantéGuérison - Regagne rapidement de la Santé
Vague 3
Passive: Modèle:EI-Immunisé Contre Les Toxines Guérison - Regagne rapidement de la SantéGuérison - Regagne rapidement de la Santé Modèle:EI-Frénésie

Stratégie wiki :

Dans ce combat, si vous descendez la vie de DDS en-dessous de 50 %, cela mettra fin à la vague en cours et vous passerez à la vague suivante. DDS ne pourra être complètement battu qu'à la vague 3. Ce combat n'est pas très difficile du fait que les dégâts infligés par DDS ne sont pas très élevés et que la régénération de wolvie est plus que suffisante pour le garder en vie. La meilleure chose à faire est de garder le maximum de saignements possible sur DDS, surtout quand ce dernier gagne la capacité de régénération dans la vague 2. La vague 3 est la plus difficile, mais wolvie contre-attaque de plus en plus dès que sa santé baisse. Il tuera alors DDS sans difficulté.

Stratégie forum :

Wolverine est plus délicat. Je conseille d'immobiliser Sabertooth, surtout dans la deuxième et troisième vague. Sinon, sa tenue marron et beige permet d'aider avec ses contre attaques, et surtout, dès que vous pouvez, faites saigner votre adversaire, puis lancez l'exploitation de saignement de Wolvie, et vous devriez gérer.

Un moyen de s'assurer qu'on est en bonne voie, est d'avoir plus d'un tiers d'endurance et deux tiers de vie à la vague 2, et plus d'un tiers de vie à la vague 3.

This Heroic Battle is unique in that damaging Sabretooth for at least 50% of his health will end the wave and begin the next with a different combat background. Sabretooth cannot be completely defeated in the first two waves and can only be defeated at the third and final Wave; aside from the combat background changes, Wolverine gains Modèle:EI-Feral Instinct Feral Instinct whenever he defeats Sabretooth in a wave, stacking for up to two times. Sabretooth gains Modèle:EI-Healing Factor Healing Factor in the second wave, and then gains Modèle:EI-Frenzy Frenzy at the final wave, similar to what his passive effects were on Chapter 4 - Mission 6 of Season 1.

This battle is pretty easy, since Sabretooth's damage output is not very high and Wolverine's Modèle:EI-Healing Factor Healing Factor is more than enough to let him live. The best thing to do is to keep as many stacks of Modèle:EI-Bleeding Bleeding as possible on Sabretooth, especially when he gains his Healing Factor. On the third wave things will be more difficult, but Wolverine's counter-attacks (more frequent if he's at low health) will probably defeat Sabretooth with ease.

L'Épée Dans La Pierre
Chapitre 1 - Excalibur
S2 C01 M3
Requis : IconbgDiablo Icon 1
Coût Total : 48 Command point icon
Récompenses :
Empowered Iso-8 016 Iso-8 Renforcé Révéré
(Voir - Éditer)
Bataille Héroïque
Mystique Icon Mystique Infiltratoricon
Passif: None

Stratégie wiki :

Dans ce combat, Mystique peut copier des personnages et utiliser leurs capacités : lorsqu'elle se transforme en Cyclope, ses attaques exploitent les faiblesses. En Wolvie, elle utilisera les L1 et L2. En fauve elle utilisera indifféremment L1 ou L9, et quand elle se transforme en Emma Frost, elle utilisera « diamant de guerre ». La meilleure stratégie ici est de faire souvent « embuscade » qui pose et exploite les combos, avec 60 % de chance de faire une attaque suivie. Utilisez « coup de pied » à chaque fois que possible pour immobiliser. Utiliser le costume broyeur offre un réel avantage. Le combat ne posera pas de problèmes, sauf si elle pose la L1 de wolvie, ce qui provoquera deux saignements et ravagé.

Stratégie forum :

Surement un des combats les plus simples.

Si vous avez la tenue spadassin, déjà vous êtes surs de gagner. Commencez par sa quatrième attaque, pour faire saigner Mystique, puis après, vous pouvez l'immobiliser, ou même lancer son attaque lancant une seconde attaque sur les persos affaiblis, mais pourquoi s'embêter, quand une simple utilisation massive d'embuscade fait l'affaire ?

For the first time in the game, Mystique can now copy other characters using her Shapeshift ability. In this battle she can Shapeshift to Cyclops and attack using Exploit Weakness, can shapeshift into Wolverine and attack using Deadly Claws and Savage Rend, can shapeshift into Beast and attack using The Jungle and A Farewell to Arms, and shapeshift into Emma Frost and attack using War Diamond. The best strategy is to spam Ambush, as it deals and exploits Modèle:EI-Combo Setup Combo Setup with a 60% chance to follow-up, using Night Kick every time it's possible to stun the enemy; obviously, Nightcrawler's Scrapper Swashbuckler outfit will give him a great advantage. The battle won't be a problem anyway, unless Mystica's Deadly Claws hit Nightcrawler, dealing him two stacks of Modèle:EI-Bleeding Bleeding with Modèle:EI-Ravaged Ravaged.

Vautour Au Parlement
Chapitre 1 - Excalibur
S2 C01 M4
Requis : IconbgSpider-Woman Icon 1
Coût Total : 33 Command point icon
Récompenses :
Empowered Iso-8 006 Iso-8 Renforcé Attrayant
(Voir - Éditer)
Bataille Héroïque
Fichier:Safety Officer Icon.png Bioethicist Blastericon
Passif: Modèle:EI-Budget Airfilters
M.O.D.O.K. Icon M.O.D.O.K. Blastericon
Passif: Modèle:EI-Flying Modèle:EI-Doomsday Clock: 3 Modèle:EI-Organic Machine Interface
Passif: Modèle:EI-Budget Airfilters

Stratégie wiki :

Dans ce combat, Spider-woman pourra manipuler les ennemis pour qu'ils la protègent et la guérisse, grâce aux phéromones de peur et de séduction. Le passif de M.O.D.O.K le rend vulnérable aux attaques bio-électriques : l'attaque de venin de SW stoppera le compte à rebours de M.O.D.O.K, le forçant à perdre un tour pour faire un reset à 3. La première action à faire est de mettre l'hormone de séduction sur M.O.D.O.K, puis celle de peur sur tous les ennemis. Après ça, faites en boucle l'attaque au venin en gardant les biologistes en vie tout du moins tant que les contre-attaque le permettent… Si vous avez Kuurth, l'attaque « Aime-moi » vous garantit la victoire en laissant M.O.D.O.K tuer ses acolytes puis terminer à coups de marteau.

Stratégie forum :

Encore une fois, un motif répétitif. Le premier tour, tout de suite lancer Phéromones de peur, puis Jet de Venin sur MODOK à chaque tour, jusqu'à la fin du rechargement de Phéromones de peur, et dans ce cas le relancer. NE LANCEZ PAS Vengeance.

Quand vous lancer Phéromones de peur, ou que vous faites un rechargement, MODOK vous attaquera, mais vous vous soignerez donc...N'ayez pas peur d'attaquer si vous êtes affecté par une angoisse mentale, de toutes façon les sous fifres vous soigneront. Une fois MODOK mort, lancez Vengeance, puis directement Phéromones de peur, et ils se suicideront tout seuls.

Extremely difficult before Spider-Woman's update, this heroic battle is now pretty medium difficult. Due to the Bioethicist's Modèle:EI-Budget Airfilters Budget Airfilters, Spider-Woman can manipulate these enemies into healing and protecting her by using Fear Pheromones or Seduction Pheromones; M.O.D.O.K. also has a new Heroic Battle-exclusive passive effect called Modèle:EI-Organic Machine Interface Organic Machine Interface that makes him vulnerable to bio-electric attacks. Because of this, Spider-Woman can use her Venom Blast in order for M.O.D.O.K. to stop his Doomsday Clock Countdown and force him to waste a turn into resetting his countdown back to Modèle:EI-Doomsday Clock: 3 Doomsday Clock: 3. The first action to do should be using Seduction Pheromones on M.O.D.O.K., then Fear Pheromones on all enemies and after that spamming Venom Blast on the main boss, letting the Bioethicists alive (as long as Spider-Woman's Modèle:EI-Vengeance Vengeance passive counterattack will allow this) to have a free "healing source" when needed.

If you have Kuurth, it's best to use the scrapper form for obvious reasons. Kuurth is immune to Bio and Psychic attacks, so she can simply ignore half of the attacks M.O.D.O.K. and his minions use. This gives her the freedom to be more aggressive offensively. She can use Love Me on M.O.D.O.K., then let him fight his own minions while she prepares to smash him with her hammer.

God Save The Queen
Chapitre 1 - Excalibur
S2 C01 M5
Requis : IconbgHercule Icon 1
Coût Total : 90 Command point icon
Récompenses :
Empowered Iso-8 009 Iso-8 Renforcé Tourmenteur
(Voir - Éditer)
Bataille Héroïque
Thor-B 1 Icon Thor Bruisericon
Passif: Asgardien - Immunisé contre les effets Brûlure, Gelé, Empoisonné et IrradiéAsgardien - Immunisé contre les effets Brûlure, Gelé, Empoisonné et Irradié

Stratégie wiki :

Ce combat est rendu très facile grâce au passif des deux combattants qui applique « frappe-moi » dès que l'un des deux se repose ou recharge. La seule chose à faire attention, c'est d'avoir suffisamment d'endurance au moment où Thor rechargera et tout ira bien.

Stratégie forum :

simplissime: Tour 1 : Don du combattant Tour 2 : Colonne abattue, l'ennemi est immobilisé, utilisez l'attaque que Hercules n'a pas utilisé en contre au tour précédent

Tour 3+: Vous avez gagné Bénédiction de l'Olympe, donc frappez avec Martèlement de pancrace jusqu'à la victoire.

This battle marks the second time Thor becomes an enemy, and the first in Story Mission to battle against a Hero (not counting the Villains turned Heroes).

This is an easy Heroic Battle. The battle begins with a Heroic Battle-exclusive Passive called Modèle:EI-Tough God Tough God applied to both Hercules and Thor that applies Modèle:EI-Hit Me! Hit Me! to the character that Rests or Recharges, that eventually leads into granting Modèle:EI-Unsporting Unsporting to the character that does a non-offensive action while their enemy has Hit Me! in effect. The battle may require proper timing on the use of abilities, including Recharge, in order to succeed: simply be sure to not be out of Stamina when Thor recharges, and it'll be fine.

Comme Un Voleur
Chapitre 1 - Excalibur
S2 C01 M6
Requis : IconbgCable Icon 1  IconbgDeadpool Icon 1
Coût Total : 270 Command point icon
Récompenses :
Empowered Iso-8 004 Iso-8 Renforcé Instantané
Empowered Iso-8 011 Iso-8 Renforcé Épicé
(Voir - Éditer)
Bataille Héroïque
Vague 1
Ironclad Icon Ironclad Bruisericon
Passive: Modèle:EI-Organic Steel
Vague 2
X-Ray Icon X-Ray Blastericon
Passive: Modèle:EI-Flying Modèle:EI-Energy Body
Vector Icon Vector Blastericon
Passive: None
Vapor Icon Vapor Infiltratoricon
Passive: Modèle:EI-Flying Modèle:EI-Toxin Immunity

Stratégie wiki :

Cable doit absolument être lvl 9 minimum pour réussir cette mission. Peut importe le lvl pour Deadpool. La première vague ne pose aucun problème du fait de la très faible puissance d'Ironclad, malgré les 2xfurieux qui prend en frappant deadpool. La seconde vague commence avec les U-Foes restants et surtout un changement de côté de Deadpool qui va prendre la place de Vector. De fait, on se retrouve seul avec Cable face à X-ray, Vapor et Deadpool. Deadpool garde ses passifs, mais prend la classe de Vector, soit tacticien, ainsi que sa place dans l'ordre du tour de jeu. Il gagne également un nouveau passif, spéciall combat héroïque, qui protège Cable et Vapor des attaque uniques. Malheureusement, Deadpool attaque toujours Cable et le tue en quelques tours avec un bon enchaînement. De fait, ce combat devient un problème de temps et de stratégie… Si tu tues Deadpool en premier, tu seras complètement à la merci de X-Ray et Vapor, Et si tu les tues en premier, le passif de Deadpool te tuera. Commencer par prendre un tour supplémentaire (L9) puis art des Askanis sur Deadpool et ensuite switch en overdrive pour l'attaquer avec le déchaînement techno-organique qui suivra par des piques psioniques. (Vapor et X-ray vous aideront à attaquer Deadpool). Au second tour, switch en control pour frapper x2 au fusil à plasma sur deadpool (grâce à l'entouré) ce qui le tuera. Terminez les deux autres avec l'attaque dématérialisée ou la frappe télékinésique.

Stratégie forum :

Beaucoup trop de facteurs en jeu dans ce niveau, donc voila juste quelques astuces.

La première vague se termine rapidement, alors tentez de baisser l'endurance de Cable, jusqu'à être à deux doigts de passer psy, puis butez le cogneur, comme ça la vague 2, vous passez en attaques psy, et dégommez X-Ray, qui est immunisé contre vos attaques physiques. Ensuite, ignorez deadpool, car ce dernier ne fera que bloquer vos attaques et se donner des buffs inutiles. Tentez les attaques de zone, et surtout, assurez-vous que Cable aie les meilleurs ISO possibles.

Note: Cable should at least be at level 9 to have a chance to win this battle. It doesn't matter Deadpool's level.

The battle begins with Ironclad as the first wave. Ironclad will use Punch twice on Deadpool. The enemy is considerably weak compared to his other appearances: despite having two stacks of Modèle:EI-Enraged Enraged, he can be defeated in under a few hits by either Cable or Deadpool.

The next wave with the remaining U-Foes members starts with a twist, as Deadpool begins the round using Redesign Encounter. This turns him into the opposing side and replaces Vector in battle, but retaining Vector's turn order icon, his Tactician class, and Deadpool's Passive effects, along with gaining a new Heroic Battle-exclusive effect called Modèle:EI-Lover-boy Lover-boy in which he protects Cable and Vapor from all single target attacks. Unfortunately, Deadpool will attack Cable in each of his turns... and with the correct attack sequence, which will sure kill Cable in a few turns.

This battle will then be a matter of time and strategy: if you kill Deadpool first you'll be open against X-Ray and Vapor attacks; if you kill them first, the Merc-With-A-Mouth will ravage you. Start giving yourself an extra turn with Temporal Shift, then use Askani Arts on Deadpool: switch then to Overdrive mode and attack him with Techno-Organic Rampage, which will be followed by Psionic Spikes (note that Vapor and X-Ray will "help" you killing Deadpool). On the second turn, switch to Control mode and attack the Merc with a double Plasma Rifle (thanks to the Askani Arts' Modèle:EI-Flanked Flanked effect), which will probably kill him: focus your attention then on the other two enemies, using Temporal Shift whenever possible, to easily win the fight. If you want, you could try using Telekinetic Slam to Modèle:EI-Stun Stun the enemy party.

Advertisement