Wiki AvengersAlliance
Advertisement

Chapitre 2 - Le Mystère Des Huit

Antiquité
Chapitre 2 - Le Mystère Des Huit
S2 C02 M1
Requis : IconbgDr Strange Icon 1
Coût Total : 23 Command point icon
Récompenses :
Empowered Iso-8 022 Iso-8 Renforcé Enchanté
(Voir - Éditer)
Bataille Héroïque
Dormammu Icon Dormammu Generalisticon
Passif: n/a

Stratégie wiki :

La bataille commence avec Dorammu seul, et souvent utilise son attaque lui donnant renforcé. Il fait appel à deux démons, qui ont le passif sombre contrôle s'ils sont atteints de l'effet vide obscur. Il faut donc lancer les vapeurs de Valtorr dès qu'ils apparaissent. Si les deux démons sont K.O. avant Dorammu, deux autres seront appelés. Il faut donc se focaliser sur le boss. Le costume de défenseur de Strange est très utile dans ce combat : Le poison mortel cause beaucoup de dégâts au boss et le bouclier déjà présent évite de perdre un tour ou de l'endurance pour mettre un bouclier protecteur. Il y a une part de chance dans ce combat, surtout si les démons se mettent à rugir, ce qui provoque peu de bénéfices chez eux, en plus de ne pas vous attaquer.

Stratégie forum :

Attaquez avec les Vapeurs de Valtorr afin que les démons se battent entre eux, puis se concentrer sur Dormammu

The battle begins with Dr. Strange and Dormammu both alone. Dormammu can use all of his attacks, often starting with Draw Power, gaining Modèle:EI-Strengthened Strengthened. He will summon two Sicuspcis Demons in a few turns, both with a passive debuff named Modèle:EI-Dark Control Dark Control: if afflicted by Modèle:EI-Dark Void Dark Void they'll attack each other, so using Vapors of Valtorr just after their appearance is the best thing to do.

If both Demons are knocked out before Dormammu, two more will be summoned, so it's best to focus attacks on Dormammu before attacking the Demons. Dr. Strange's Defender alternate uniform is very useful in this battle, as Modèle:EI-Bane Bane comes in handy when chipping away at Dormammu's health, or not having to use a turn or Stamina to bring up a shield on Dr. Strange.

There is a certain amount of luck required for this battle as the Demons tend to use Gluttonous Roar while under Dark Control, proving little to no assistance, other than not attacking at all.

Huit Doigts
Chapitre 2 - Le Mystère Des Huit
S2 C02 M2
Requis : IconbgDaredevil Icon 1
Coût Total : 48 Command point icon
Récompenses :
Empowered Iso-8 013 Iso-8 Renforcé Typhlotique
(Voir - Éditer)
Bataille Héroïque
Bullseye Icon Bullseye Tacticianicon
Passif: Modèle:EI-Master Marksman Modèle:EI-Predictable

Stratégie wiki :

Dans ce combat, Bullseye a un passif permettant à Daredevil de prévoir l'attaque ennemie. Uiliser une action de Daredevil lui donne un buff spécial. Si bullseye utilise une action prédite par Daredevil, Ce dernier esquivera l'attaque et contre-attaque avec le coup de matraque. Attention aux jets de couteaux de bullseye (évités par L9 de Daredevil) qui mettent une cible qui rend toutes les attaques de Bullseye critique. La bataille sera très facile si vous avez l'iso-r de Daredevil, qui permet de faire une seconde attaque : les points de pression du coup de matraque vous permet ensuite de faire des L9 exploitant les faiblesses...

Stratégie forum :

Ici on trouve le principe du Pierre-Papier-Ciseaux, si on prédit l'attaque de Bullseye, on l'évite et contre attaque, sinon on la subit (Bulleyes ne rate jamais)

In this battle Bullseye has a unique passive debuff named Modèle:EI-Predictable Predictable, which allows Daredevil to predict and dodge his moves. Except for Radar Sense, using one of Daredevil's attack will grant him a special "buff":

  • Using Billy Club grants Modèle:EI-Predict Kickoff Predict Kickoff
  • Using Snap Kick grants Modèle:EI-Predict Knife Barrage Predict Knife Barrage
  • Using Manrikigusari grants Modèle:EI-Predict Knife Throw Predict Knife Throw

If Bullseye uses the predicted move, Daredevil will Dodge it and counterattack with Billy Club. This battle could be a matter of luck, especially because Bullseye's Knife Throw causes Modèle:EI-Easy Target Easy Target, making all of his attacks critical hits.

This battle may be a bit easier if you bought the Fichier:Empowered Iso-8 Assailing.png Assailing Empowered Iso-8, which yields Daredevil a chance to follow-up attacks (since he would counter with Billy Club, which would apply Modèle:EI-Pressure Points Pressure Points and Modèle:EI-Internal Bleeding Internal Bleeding on Bullseye), thus your real focus should be using Daredevil's L9 which has Modèle:EI-Paragon Exploiter Paragon Exploiter each time Bullseye gets Debuff'd.

Vision Brumeuse
Chapitre 2 - Le Mystère Des Huit
S2 C02 M3
Requis : IconbgThor Icon 1  IconbgIron Man Icon 1  IconbgCaptain America Icon 1
Coût Total : 180 Command point icon
Récompenses :
Empowered Iso-8 006 Iso-8 Renforcé Dynamique
Empowered Iso-8 006 Iso-8 Renforcé Photoconductif
Empowered Iso-8 008 Iso-8 Renforcé Fervent
(Voir - Éditer)
Bataille Héroïque
Vague 1
Fichier:Hydra Cannon Icon.png Hydra Cannon Bruisericon
Passive: n/a
Militant Icon Militant Scrappericon
Passive: Modèle:EI-HYDRA Tactics Training
Passive: n/a
Vague 2
Fichier:Hydra Burner Icon.png Hydra Burner Blastericon
Passive: Modèle:EI-Flammable!
Fichier:Hammer Icon.png Hammer Blastericon
Passive: Modèle:EI-Flammable!
Vague 3
Fichier:Hydra Soldier Icon.png Hydra Soldier Infiltratoricon
Passive: n/a
Fichier:Tactical Force Icon.png Tactical Force Tacticianicon
Passive: n/a

Stratégie wiki :

Ce combat sera plus facile si vous utilisez les classes de départ des héros. Faites bien attention à cela si vous utilisez des costumes. La première vague est contre deux cogneurs et un broyeur. Avec Cap, faites un lancer de bouclier, avec IM, essayez de faire un one-shot sur un ennemi ou un déluge de missile(avec l'armure Mk 42, faites le laser à haute énergie) et avec Thor, faites inspiration de bravoure puis frappe dynamisante sur le broyeur. N'utilisez rien d'autre que la L2 si Thor gagne un tour supplémentaire. La vague 1 est presque terminée, utilisez la garde au bouclier de cap, puis terminez la vague. La seconde vague est contre 3 exploseurs. Cela pose problème à thor (si vous l'avez laissé en cogneur) mais le fait d'avoir fait la garde au bouclier de cap au tour précédent, il protègera thor et gagnera un tour supplémentaire. Faites un lancer de bouclier, puis avec Thor lancez une foudre (2 puissances de mjöllnir+renforcé+ furieux) qui devrait tuer deux persos et bien abîmer le troisième. Il ne reste plus qu'à finir celui-là par IM ou Cap, suivant l'ordre des tours. La dernière vague, contre deux espions et un tacticien. Les deux espions ne feront pas grand mal à Cap et seront battus assez facilement. Utilisez la garde au bouclier s'ils ont déjà les réflexes de combat activé, ce qui permettra à Cap de faire des contre-attaque, du fait qu'ils ne sont pas encore furtifs. Thor et IM devraient être capable de les tuer sans se prendre de contre-attaque, sinon, prenez le risque de lancer un coup de bouclier de Cap pour augmenter les dégâts des deux autres. Utilisez le bouclier de IM, le tacticien s'acharnera sur lui. Si vous avez le costume Mk 42, faire l'unirayon brise-coeur qui empêchera le tacticien d'utiliser son bouclier, et donc permettra de la finir plus rapidement. Le combat peut prendre une toute autre allure si vous utilisez les costumes dans différentes classes.

Stratégie forum :

Il est préférable d'utiliser les classes originales des héros (si jamais vous utilisez des costumes) Gardez Mjollnir pour la troisieme vague, contentez vous d'accumuler

Faites en sorte que Captain America ai toujours la Garde au Bouclier activée (surtout pour la seconde vague

First Heroic Battle in the game that requires three heroes, this is a surprisingly easy fight when played strategically. This battle is best fought with the primary classes of each hero involved; if you insist of using alts, try to make sure ALL of your heroes are using alts to maintain the class diversity of the team, as it comes in handy during the battle.

The first round is against two Bruiser minions and a Scrapper. With Captain America, use Shield Throw. With Iron Man, try to take out one of the minions with a single target attack, or use Missile Barrage (if using Mk 42 alt, use High Energy Laser). With Thor, use Inspire Bravery, then Empowering Strike on the Scrapper. Do not use anything but Empowering Strike on the Scrapper if Thor gets another turn. When it seems like the wave is about to be vanquished, go ahead and use Shield Guard on Captain America, then end the round.

The second round is against two Blaster Minions and another Blaster. This puts Thor at risk (if he is a Bruiser), but by using Shield Guard during the previous wave, Captain America protects and gains a free turn (if he is a Tactician). Use Shield Throw, then when Thor's turn comes around, use Summon Thunder. With Strengthened, Enraged and two stacks of Modèle:EI-Might of Mjolnir Might of Mjolnir, this attack should knock out the minions and greatly damage the Blaster, who should still also have Modèle:EI-Lock-On Lock-On from Cap's Shield Throw. Finish him off with Iron Man or Cap, depending on the turn order.

The final round is against two Infiltrator minions and a Tactician. In this round, Captain America fairs better as a Bruiser than a Tactician; however, the minions can still be easily vanquished. Use Shield Guard if the minions have yet gained Combat Reflexes, as Cap can still counter once before they gain Combat Reflexes (Initial attack is not Stealthy yet), Iron Man & Thor should be able to finish the minions off, without getting a counter. If not, consider using Cap's Shield Throw whose Modèle:EI-Lock-On Lock-On debuff increases the damage of all of Iron Man's attacks and Thor's Hammer Throw & Summon Thunder, do note the minions would counter. If you have 2xMoM, Summon Thunder would finish the minions similar to the wave earlier. Here is a good place to use Deflector Shield (if not using the Mk 42 alt, and using Iron Man as a Blaster), as the Tactician will focus his attention on Iron Man (as a Blaster), and spam Hatebeam. If using the Mk 42 alt, Heartbreaker Unibeam will prevent the Tactician from using Ideological Shield, allowing him to be finished more swiftly.

The battle should be played very differently if alts are used, but the above method suffices for standard class players.

Coup Monté
Chapitre 2 - Le Mystère Des Huit
S2 C02 M4
Requis : IconbgWolverine Icon 1
Coût Total : 90 Command point icon
Récompenses :
Empowered Iso-8 024 Iso-8 Renforcé Traqueur
Empowered Iso-8 013 Iso-8 Renforcé Savoureux
(Voir - Éditer)
Bataille Héroïque
Deadpool Icon Deadpool Scrappericon
Passif: Modèle:EI-Healing Factor Thingie
Fichier:Hydra Soldier Icon.png Bob Generalisticon
Passif: Modèle:EI-"Get him, Bob!"

Stratégie wiki :

Dans ce combat, vous affronterez Deadpool et Bob, un généraliste qui protège Deadpool. Il sera régénéré 3 fois, la dernière fois il sera transformé en Armure de puissance de l'Hydra. Durant la phase où Bob est présent, Deadpool se contentera de redonner un peu de vie à lui ou Bob. Une fois que Bob est tué, il gagne le passif Noooooooo qui lui permettra d'attaquer Wolvie. Ce sera à vous de choisir ce que vous préférez faire entre empếcher la protection de Bob et tuer Deadpool, ou alors battre Bob puis Deadpool. Contentez-vous de recharger quand vous manquez d'endurance ou avez angoisse mentale (un iso-r donnant de la vie à ce moment là est conseillé!), sa régénération devrait le garder en vie un bon moment. Pour minimiser les nombres verts : L6, puis L1 avant L2. La grande difficulté sera si Bob vous immobilise trop souvent, auquel cas vous tomberez rapidement quand Deadpool attaquera.

Stratégie forum :

Deux options : Vous vous acharnez et faites saigner Bob jusqu'à ce qu'il meurt, puis vous vous occupez de deadpool

Ou vous mettez Acculé sur Bob et faites saigner Deadpool

In this Battle you will be facing Deadpool as a Scrapper and A new enemy called Bob as a generalist (despite the sprite is equal to an Hydra Infiltrator's one). This battle is unique because Bob will protect Deadpool and, if he dies he will be revived by Deadpool up to 3 times in which he will become into an HYDRA Power Armor; after that, Bob will no longer be resurrected. Note Deadpool would only gives a small heal to either him or Bob during this phase. After Bob dies, Deadpool will gain a passive called Modèle:EI-Nooooooooooooo! Nooooooooooooo! in which Deadpool will attack Wolverine. It is up to the player to use the advantage of Wolverine's Feral Ambush and Savage Rend attack to directly attack Deadpool or Wolverine can take out Bob before focusing on Deadpool. Proper Strategy and a bit of luck (Since Bob can deal Modèle:EI-Stun Stun to Wolverine using Stun Baton in normal mode or Hurl in Power Armor Mode) is needed to succeed in this Heroic Battle. Just recharge when you run out of stamina or is inflicted with Mental Anguish (The Recovering E-Iso8 could help). Wolverine's Healing Factor can keep him alive for a long time. If you focus on Bob, then Deadpool, use L6+L1 before using L2 to minimise stacks of Green Numbers! generated.

Note: If Wolverine is in a pinch (both HP and Stamina scarce), the Soothing EISO-8 (obtainable in his previous HB) would keep Wolverine prone for the battle. If Bob would Modèle:EI-Stun Stun Wolverine much often, he would be vulnerable in battle and fall pretty easily when Deadpool attacks him.

Réinsertion
Chapitre 2 - Le Mystère Des Huit
S2 C02 M5
Requis : IconbgSpider-Man Icon 1
Coût Total : 90 Command point icon
Récompenses :
Empowered Iso-8 006 Iso-8 Renforcé Inventif
(Voir - Éditer)
Bataille Héroïque
Fichier:Green Goblin Icon.png Green Goblin Tacticianicon
Passif: Modèle:EI-Flying Modèle:EI-Imposing Visage

Stratégie wiki :

Ce combat nécessite une bonne coïncidence de chance et de timing. Bien que Spidey soit espion, le bouffon vert ne peut pas être touché par des coups critiques, gagne des attaques multiples à chaque tour et a des chances d'immobiliser, ce qui lui donne un gros avantage. Notes qu'on ne peut pas contre-attaquer lorsqu'on est immobilisé. Essayez au maximum d'immobiliser le bouffon avec la balançoire, et dès que le bouffon est pris dans la toile, attaquez avec la fronde de toile (pas de coups critiques, mais de gros dégâts quand même. Boostez bien l'esquive de Spidey pour ce combat.

Stratégie forum :

Spiderman doit être espion Utilisez le Spider-Sense dès que disponible Utilisez la 4e attaque de spider pour assommer le Gobelin Utilisez la 3e attaque de spider

Finissez tranquillement le combat (n'oubliez pas de relancer le Spider-Sense)

This battle requires a great deal of luck and timing. Although Spiderman is an Infiltrator and Green Goblin is a Tactician, thereby enabling Spidey to counter every hit, Gobbie has three key advantages: 1. Gobbie cannot be critically hit, 2. Gobbie gets multiple attacks per turn after the first round and, most importantly, 3. Gobbie's Glider Smack has a chance to Modèle:EI-Stun Stun. As Stunned targets cannot counter, this renders Spidey's main advantage in this battle completely useless.

For those who do not wish to purchase the alt uniform or the Relentless Empowered Iso-8, time when you use Spidey-Sense so that Glider Smack's stun effect is immediately removed during the free turn; Gobbie tends to use Glider Smack as his first move during the third round, so save it until then, or stun him with Web Swing. If you are lucky enough to have the first turn in round one, use Spidey Sense for extra turns and Web Swing for the chance to Stun Gobbie, putting off his Goblin Serum multiple turns for an extra round as he always activate Goblin Serum 1st. If Goblin is Modèle:EI-Webbed Webbed and Web Swing is on cooldown, use Web Slingshot as much as you can because, even if it cannot crit due to the Modèle:EI-Imposing Visage Imposing Visage passive, it will deal a lot of damage. Stock up on Evasion-boosting Iso-8s and this battle shouldn't be too much trouble.

Cassage De Sucre
Chapitre 2 - Le Mystère Des Huit
S2 C02 M6
Requis : IconbgSorcière Rouge Icon 1  IconbgVif-Argent Icon 1
Coût Total : 138 Command point icon
Récompenses :
Empowered Iso-8 020 Iso-8 Renforcé Statistique
Empowered Iso-8 005 Iso-8 Renforcé En Accélération
(Voir - Éditer)
Bataille Héroïque
Fichier:M-Series Rho MK III Icon.png M-Series Rho MK III Tacticianicon
Passif: Modèle:EI-Mechanical Body Modèle:EI-Mutant Protector Modèle:EI-Mindless
Fichier:M-Series Tau MK III Icon.png M-Series Tau MK III Blastericon
Fichier:M-Series Sigma MK III Icon.png M-Series Sigma MK III Bruisericon

Stratégie wiki :

Dans ce combat, il va sans dire que Vif devra attaquer le tacticien et la sorcière le cogneur (sauf si vous avez le costume généraliste. Le bouclier du chaos vous permettra de régénérer et d'empêcher les brûlures. Utilisez les décharges magiques au tour 1 de la sorcière malgré le tacticien. Essayez de garder le maximum de « rapidités » sur vif. Une fois le tacticien et le cogneur K.O., l'exploseur ne présentera plus de problème.

Stratégie forum :

Utiliser la premiere attaque de la sorciere tout en accumulant les Rapidité de vif. 'utiliser Bouclier du Chaos qu'en cas de Brulure ou d'Immobilisation

This Heroic Battle features the twins, Scarlet and Quicksilver. As two of the opponents in this battle are the counterclass of the heroes involved (unless Quicksilver is wearing his Generalist alt), the key to success is focusing attacks on the Tactician with Quicksilver and the Bruiser with Scarlet Witch, until both are knocked out. But watch out, because the Blaster Sentinel may cause Modèle:EI-Burning Burning and the Bruiser one may cause Modèle:EI-Stun Stun. Avoid using Chaos Shield until this happens, as this will grant your characters Modèle:EI-Regeneration Regeneration. Although it will grant the Tactician an extra turn, use Hex Spheres as your first move with Scarlet Witch. Try to keep as many stacks of Modèle:EI-Quickness Quickness on Quicksilver as possible, and focus Scarlet Witch's attention on the Bruiser from the second round onward. Once the Bruiser and Tactician have been taken down, the Blaster should present little challenge.

Advertisement